e-logistique et e-commerce
Appelez-nous: +41 22 307 78 09

SmartEar

L’histoire 

Sébastien Llorca est jeune homme qui a fait son bachelor à l’EDHEC, une haute école de commerce, à Nice. Son projet était de faciliter la vie aux sourds et malentendants en hommage à sa tante qui est sourde et qui se sentait très seule. Il a donc réfléchit à la domotique, c’est-à-dire tout ce qui concerne les aménagements automatisés présents dans son habitation et a inventé SmartEar avec l’aide de Cédric Sénéchal, qui constatait qu’il y avait des devis trop onéreux et que la domotique ne correspondait pas tout à fait aux besoins des personnes sourdes.

SmartEar a été récompensé au concours Lépine 2017 (Salon des Inventions) de Paris pour le Prix Handicap décerné par la Ville de Paris, le Prix de l’institut National de la propriété industrielle et a reçu la Médaille d’argent du concours Lépine.

 

 

Le produit SmartEar

SmartEar est une oreille intelligente qui transforme les sons en « images » ou plus précisément en lumière de couleur. Il y a le « SeaForEar » qui enregistre chaque son voulu et qui l’associe à une couleur. La personne, elle, s’accompagne de « l’avert’flash » ou l’information va être envoyée depuis le « SeaForEar » et va ensuite projeter une lumière d’une certaine couleur. Par exemple, si l’on sonne à la porte la lumière sera bleue et ainsi de suite. SmartEar a subi une évolution très intéressante pour les couples de sourds. Ils peuvent désormais s’appeler en tapant sur le boitier. Cela va alors envoyer l’information au boitier de l’autre personne et émettre une lumière qui le lui indiquera. C’est donc très pratique lorsque, par exemple, dans une maison, l’un est au premier étage et a besoin de son/sa conjoint(e) tandis que l’autre est à la cave.

Il existe différents systèmes d’avertissement sur le marché qui sont assez complexes et contraignants au niveau de l’installation et d’un point de vue financier alors qu’avec le SmartEar il n’y a plus besoin d’une multitude d’appareils, un seul suffit avec une prise électrique pour SmartEar et le reste en Bluetooth avec le Smartphone.

Voici deux démonstrations de SmartEar en vidéo (la première est en LSF et la seconde en langue française) :

https://youtu.be/lLV_IEvkxcA

https://youtu.be/Ryst1op48pM

 

 

Contactez-nous

Nous ne sommes pas en mesure de vous répondre actuellement. Laissez nous un message et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

questions ou préoccupations? Je serais ravi de vous aider!

Cliquez sur ENTRER pour discuter
Aller à la barre d’outils