e-logistique et e-commerce
Appelez-nous: +41 22 307 78 09

Ecologie

 

  1. Emaloja  encourage, facilite et simplifie l’implémentation du e-commerce pour les entreprises de toute taille 
  2. Les clients d’emaloja externalisent leur logistique et centralise le stockage dans les entrepôts de Star Logistique en Suisse et en France

 

Les raisons de cette différence entre le e-commerce et le commerce traditionnelle sont les économies de transport réalisées par le commerce en ligne.

 

  • les ventes en ligne, dans la plupart des cas, sont plus économiques et écologiques que les ventes sur place, notamment lorsque les particuliers se rendent dans les centres commerciaux en voiture.
  • l’e-commerce est d’autant plus écologique lorsque la livraison terrestre est préférée à la livraison aérienne.
  • l’e-commerce provoquerait moins de retours de marchandises donc une moindre dépense d’essence engendrée lorsque les produits non vendus sont renvoyés au manufacturier.

 

Une étude menée par le laboratoire américain, l’Oak Ridge National Laboratory, a calculé que les achats de Noël en ligne en 2007 aux USA avaient permis aux acheteurs d’éviter 3 déplacements automobiles et donc le rejet de 492 519 tonnes de CO2 dans l’atmosphère !

Contactez-nous

Nous ne sommes pas en mesure de vous répondre actuellement. Laissez nous un message et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

questions ou préoccupations? Je serais ravi de vous aider!

Cliquez sur ENTRER pour discuter
Aller à la barre d’outils